Chaussons aux chanterelles

Pour l’anniversaire de Greg, mes parents lui ont offert (entre autre) des ustensiles de cuisine : presse à chaussons et à raviolis, cuillère à émulsion, séchoir pour les pâtes fraîches maison et découpe-flemme ultime (une mandoline qui coupe dans toutes les formes, on a testé de faire des frites ce midi c’est super !).
Ce soir, on a testé la presse à chaussons. Comme l’ami Ludo avait rapporté des chanterelles de sa campagne profonde, on a fait une petite poêlée automnale à base de champignons, châtaignes de l’Ardèche (enfin, du marché surtout), et lardons coupés dans un reste de spek italien (datant de notre escapade estivale), avec un peu d’ail et de persil du jardin. On a mis tout ça dans de la pâte feuilletée colorée au jaune d’oeuf, avec un peu de mozzarella di buffala de monoprix. Et au four à 200°C pendant une quinzaine de minutes, en retournant à mi-cuisson. C’était ma foi, fort bon. On refera.

image

image

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rss

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.