Cuisine pour Alex et Jeff

Samedi soir on recevait un collègue amie de Greg et son mari. Comme Alex connaît le Blog, elle avait soit disant la pression quand elle nous a invité chez elle pour un super boeuf bourguignon. Du coup, pour être à la hauteur de leurs attentes, on a encore engagé du travail.

En apéro on a fait les classiques chorizo flambé au cointreau et cigares de saumon à la sauce curry-coco. Ainsi qu’un pain tomate-basilic de chez Carrefour.

image

image

En entrée, on avait prévu un terre et mer magret de canard-gambas, potimarron accompagné d’une chantilly de champignons, sauf que Greg a voulu mettre de l’agar-agar dans la chantilly pour qu’elle se tienne mieux, et que ça a formé une pâte solide immonde dans le siphon. Du coup on a réchauffé, et c’était plutôt une sauce aux champignons, mais déjà c’était pas tout perdu.

image

En plat, c’était filet de saumon au Philadelphia et noisettes, purée de potimarron et marrons maison, et champignons de la chantilly ratée de l’entrée (on va pas jeter ces bons champignons quand même !).

image

Et en dessert, un tarte aux fruits exotiques apportée par nos convives, avec pâte à la poudre d’amande, miam.
J’avais également essayé de faire des graines de potimarron grillées au four, le genre de recette où ils disent que ça prend 5 minutes sauf qu’il faut commencer par nettoyer les graines et que toi ça te prend une demi-heure, tout ça pour un résultat relativement dégueulasse qui passe à la poubelle sans sommation. Peut-être j’ai laissé cuire trop longtemps. Peut-être les graines de potimarron c’est juste dégueulasse. Le débat reste ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.