Céréales faites maisons

Sur une idée originale de Cécé Baouh, je me suis lancée hier soir dans la concoction de céréales maison.
La recette d’origine est ici.
Pour ma part, j’ai mis un mélange de noix (noisettes, amandes, noix, noix de cajou) et raisins secs, et j’ai ajouté en plus des noix de pécan, des cramberries et du chocolat (après cuisson bien sûr).

Ingrédients :
250 g de flocons de céréales (avoine, ou un mélange 5 céréales)
100 à 150g de noix et graines
2 cuillères à soupe d’huile de coco (ou tournesol, noisette…)
5 grosses cuillères à soupe de sirop d’agave
1 cuillère à soupe de miel
1 à 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille (ou 1 gousse de vanille à égrainer)
1 grosse pincée de sel

Étapes de préparation :
1. Mélanger les flocons d’avoine et les noix.

image

2. Faire fondre le miel, le sirop d’agave, l’huile de coco et le sel à la casserole. Lorsque tout est bien mélangé, retirer du feu et ajouter la vanille.

image

3. Verser le liquide dans le saladier qui contient les ingrédients secs et mélanger bien à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que toutes les céréales soient bien imprégnées.

image

4. Habiller une plaque de four de papier sulfurisé, et y verser le contenu du saladier en le répartissant bien sur tout l’espace disponible. Régler le four à 130ºC et enfourner pendant une bonne trentaine de minutes, ou jusqu’à ce que le granola soit bien doré. Attention: ne pas remuer le mélange pendant la cuisson pour obtenir des grosses pépites de granola.

image

5. Sortir la plaque du four, et laisser refroidir entièrement avant de verser le granola dans un grand pot à fermeture hermétique. Ajouter éventuellement des pépites de chocolat ou autre (noix de coco, cannelle…).

image

6. Déguster.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guidelines

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

news